Chéri(e), viens vite, tu as reçu un courriel d’Al-Kanz

letter
©Romtomtom

Si vous me lisez régulièrement sur Al-Kanz.org ou sur Twitter, vous savez peut-être que je suis internaute depuis 1996. Oui, j’appartiens à la team Arthrose.

Since 1996

Workaholic et ultraconnecté, j’ai lu des dizaines de milliers de pages Web, visité des milliers de sites Web, marchands ou non. De tout cela m’est resté une relative expérience et une connaissance empirique des bonnes pratiques (et des mauvaises).

Empirique, car ce n’est pas lors d’une formation ou à l’université que j’ai appris ce que je sais aujourd’hui, mais tous les jours en lisant des experts comme Capitaine commerce, Archiduchesse (du temps de Patrice Cassard) ou encore Ludovic Passamonti pour ne citer qu’eux, mais aussi en observant les sites comme ceux des 3 suisses, de la Fnac et autres.

De fait, j’ai aujourd’hui un recul certain. Mieux, Al-Kanz.org est aujourd’hui ce qu’il est, car j’ai appliqué des recettes inspirées du e-commerce (ergonomie, accessibilité, lisibilité, etc.). Pourtant, les sujets traités sont assez austères : jamais de people, jamais de buzz, pourtant particulièrement efficaces pour générer du trafic.

Bonnes pratiques et stratégie

C’est ainsi que régulièrement, lorsque je m’aperçois qu’un site nécessite quelques améliorations, je conseille, suggère, invite qui sur Twitter, qui par mail, qui dans les commentaires d’Al-Kanz, qui de visu. Ce faisant, je ne m’adresse qu’à une seule personne, mon interlocuteur, alors même que lesdits conseils valent pour l’ensemble des entrepreneurs qui désirent développer une stratégie Web et agréger autour de leur site une communauté fidèle.

D’où l’idée de mettre en place une newsletter, une infolettre en bon français. Pourquoi ? pour qui ? comment ? quand ?

Pourquoi ? Cf. plus haut
Pour qui ? pour tout entrepreneur du Web et/ou personne gérant un site et voulant améliorer visibilité et notoriété. Si vous n’avez pas encore de sites, indiquez « www.pasdesite.com » dans le champs prévu à cet effet, dans le formulaire ci-dessous.
Comment ? par courriel simple, directement dans votre boîte. Pour l’heure, je ne m’engage ni sur la durée, ni sur la fréquence ni sur le nombre de newsletters. En revanche, je m’engage sur la qualité. Ce que vous recevrez sera toujours utile in cha’a-Llah et éprouvé.
Quand ? Le premier envoi se fera quand nous serons au moins 100 inscrits afin qu’un minimum de personnes en profitent.

A votre bon coeur et vos du’a (invocations). Je précise que je demande aux inscrits de mettre leur véritable identité afin d’éviter les trolls et autres pollueurs. Je les supporte un peu trop sur Al-Kanz.org pour ne pas désirer double ration ici. Je compte sur votre compréhension.

[wysija_form id= »1″]

See you Spoon !

 

FK

Depuis près de 20 ans sur les Internets, je vous accompagne dans votre stratégie Web afin de créer votre communauté de clients autour de vos services et de vos produits.
Caractéristique : je suis « trop cher ».

 

23 thoughts on “Chéri(e), viens vite, tu as reçu un courriel d’Al-Kanz

  1. Salam aleykom,
    Excellente initiative, on ne peut que vous encourager. Barakallahou fik pour tous vos efforts, qu’Allah vous le rende au centuple fi dounia wa fil akhira !

    Hâte de lire ça ! Malheureusement, pas mal de sites de la muslimosphère surfent sur la vague du buzz notemment les sites dits d’information où l’on consomme des ragots et autres potins basés sur l’émotivité de la Oumma.
    Personnellement, c’est essentiellement la raison pour laquelle je suis pas présente de manière fréquente sur mon blog car j’ai peur de tomber dans cela (mis à part la dimension du temps qui me manque) mais j’aspire à produire du contenu avec de la réflexion derrière, de simples réflexions d’une jeune étudiante musulmane et bruxelloise. Mais j’aimerai arriver à toucher un peu plus de monde sans pour autant spammer les autres internautes.

    Qu’Allah nous accorde la sincérité dans nos modestes actions.

  2. Tout à fait en phase avec la citation de Fringadine
    et comme l’adage le dit si bien, je rajouterais :

    « Tout seul on avance vite, ensemble, on va plus LOIN !

    Qu’Allah vous facilite et récompense toutes vos initiatives ! AMEEN.

  3. Salam aleykoum. Je souhaite entreprendre je ne suis pas encore pro et je ne suis qu’au premises du projet donc pas encore de site. Pourais-je tout de meme m’inscrire a la newletter? Pour voler vos recettes?

  4. as-salam alaykoum,
    super initiative !
    Merci pour tout ce que vous faites pr nous,
    que ce soit par le biais de la eboutique du weekend que par vos articles déjà présents sur votre blog concernant l’entrepreneuriat.
    Vous avez raison c’est mieux la valeur que la quantité.
    Allâh y chafik
    J’ai hâte de vous lire

  5. Il est fou Al Kanz, il est fou …

    Qu’Allah Azawajal récompense tes initiatives comme des saddaqas jariya.

    Amine;

  6. Salam alaykoum, je suis actuellement en reconversion professionnelle pour entreprendre inchaAllah. Je ne suis pas encore pro je n’ai pas encore de site. Est ce que c’est possible de s’inscrire à votre liste pour bénéficier de vos précieux conseils? BarakAllahu fik

  7. salam alaikoum

    Je suis toujours preneuse de bon conseil et surtout de la part d’al kanz aux plaisirs de vous lire.

    Et encore baraka allah oufik pour vos conseils Imtenan France commence a être connu un peu via votre biais

  8. Asalam Ali km,

    je souhaite développer un site internet non marchand dans le but de faire connaître mon concept de restauration rapide, eh oui encore, en franchise et multiplier rapidement le nombre de point de vente à travers la France et pourquoi pas l Europe inchAlah.

    je travaille également sur une application, rien à voir avec la restauration que j’aimerais rendre le plus visible.

    Barak Alah wfik

  9. Très bonne initiative Fateh,
    je m’abonne afin de profiter de ton expertise.
    Je pense que les 100 inscrits seront vite atteints (ou sont déjà atteints à l’heure où j’écris ces lignes)

  10. as-salâmu ‘alaykum

    La première lettre d’information a été envoyée avant hier, sauf à celles et ceux qui se sont inscrits sans indiquer leurs vrais nom et prénom, comme demandé dans l’article.

    C’est un critère sine qua non pour pouvoir recevoir les newsletters.

    Baraka-Llahu fikum pour votre compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *