Et d’Al-Kanz.org jaillit le consulting

Arrivé en 1996 sur le Web, je gère le site Al-Kanz.org depuis bientôt huit ans. Huit ans et plus de 6 600 articles, dont une centaine rédigés par des rédacteurs invités.

Si Al-Kanz a d’abord été Al-Kanz.com, avant de perdre le nom de domaine en .com, puis Al-Kanz.org, la première mouture du site n’a pas été un blog, mais un site s’inspirant de Recupe.net, l’ancêtre des sites de dons entre particuliers. Al-Kanz.com a été lancé en décembre 2004.

alkanz 2004 logo

Avant cela, j’ai tenu quelques autres blogs, aussi différents qu’improbables, avant de me décider en octobre 2006 à lancer Al-Kanz, le blog. Al-Kanz le blog pour le distinguer de Al-Kanz, le site, la plateforme Recupe-like.

Huit ans après, Al-Kanz.org, c’est donc précisément 6 617 articles, 102 615 commentaires postés par les internautes, près de 12 millions de visites, plus de 150 000 de téléchargements pour l’application iPhone et l’application Androïd ; ainsi que l’application iPhone en tête à deux reprises de la catégorie Actualités de l’Apple Store français (en juillet 2013, puis en juin 2014).

Aujourd’hui le site accueille un million de visites par mois, ce qui n’est pas négligeable. Tout cela sans jamais verser dans le sensationnalisme, la course aux clics ou au buzz. Je m’impose une règle depuis le début avant de décider d’écrire un article : est-ce que ce que je vais publier va être utile ?

Je m’oblige à ce que mes articles aient un intérêt, petit ou grand. J’évite de traiter un sujet que l’on peut lire partout ailleurs, sauf si je trouve un angle d’approche pertinent. D’abord parce que ma culture est extrêmement limitée. Ensuite parce que l’on peut lire beaucoup plus intéressant ailleurs que ce que je pourrais écrire.

Après dix-huit ans sur le Web, huit ans de blogging continu et surtout un intérêt particulier pour l’entrepreneuriat, j’ai décidé de formaliser ce que je pratique depuis des années de façon informelle : le consulting à l’endroit de ceux qui veulent être lus et vus sur Internet. C’est ainsi que régulièrement depuis des années j’essaie de faire profiter de mon expérience de bientôt deux décennies – le vieux ! – à des entrepreneurs, des responsables associatifs, des cadres, etc.

La première étape de ce consulting plus formel, c’est ce site : Al-Kanz.fr. Je ne vous en dis pas plus. Installez-vous, prenez place et restez connectés. Nous avons tellement de choses à nous dire ;).

 

FK

Depuis près de 20 ans sur les Internets, je vous accompagne dans votre stratégie Web afin de créer votre communauté de clients autour de vos services et de vos produits.
Caractéristique : je suis « trop cher ».

 

11 thoughts on “Et d’Al-Kanz.org jaillit le consulting

    1. as-salâmu ‘alaykum

      Baraka-Llahu fik pour vos encouragements, même si je ne suis pas à la hauteur pour réussir un tel défi.
      Qu’Allah fasse qu’elle décolle.
      Si pour ma part je peux être un tout petit peu utile ce sera bien.

      qu’Allah mette la baraka dans votre entreprise.

  1. As-salamû’ alaykum,

    Qu’Allah vous facilite dans cette belle et nouvelle aventure.
    Vos conseils nous ont toujours été très utiles.
    Nous sommes impatients de vous lire sur Al-Kanz.fr

  2. MashaAllah akhi 🙂

    Que Dieu ta’ala vous accorde le bien là où il se trouve et qu’Il vous en rende pleinement satisfait, amiin…

    BarakAllahou fik pour tout… En espérant vous retourner ce kheyr de plus belle… (si ce n’est pas sur cette terre, ce sera fi al-akhira bi idhnillah ^^).

    Rabe Ma’ak.

  3. Ce sera un plaisir de lire vos articles, où que vous alliez! Qu’Allah vous assiste pour la réussite de vos projets!
    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *